C’est alors qu’il coupe un gros mélèze. Il utilise le tronc en entier pour son arc et se sert aussi de troncs d’arbres entiers pour fabriquer ses flèches.
Puis, il transporte le tout au camp. Arrivé, il appuie son arc et ses flèches contre la tente et demande à sa soeur de les transporter à l’intérieur.
À la vue du gros arc et des énormes flèches, sa soeur déclare : « C’est trop gros pour être emmené dans la tente et comment pourras-tu t’en servir? » Tshakapesh : « J’y parviendrai. »
Il les transporte donc dans la tente et dit : « Maintenant je vais aller chasser les écureuils. »
Les jeunes innus apprennent en imitant leurs parents dans tous leurs gestes quotidiens. Ils apprennent à chasser en chassant d’abord les petits animaux autour du campement.
Le respect c’est aussi comprendre, connaître et respecter la pensée de l’animal. Un bon chasseur connaissait tout des comportements de l’animal et des bonnes conditions pour la chasse, par exemple un certain type de neige produit des bruits qui feront fuir le caribou. Le chasseur porte toujours ses plus beaux habits par respect pour l’animal qu’il chassera.